OBJECTIFS
Maîtriser les bases de la communication non violente (CNV).
Être capable d’écouter réellement et efficacement. Être capable de bien communiquer et de se faire entendre. Être capable d’exprimer ses besoins et entendre ceux des autres.
Être capable de résoudre les conflits.
Repérer les différents Canaux de Communication proposés par ses interlocuteurs
Interagir sur le canal adéquat avec son interlocuteur en utilisant les registres appropriés suivants : verbal, para et non-verbal
Identifier et gérer les signaux précurseurs de tension ou de conflits naissants
Identifier et gérer les manifestations de comportements sous stress intense en offrant à son interlocuteur les signaux de reconnaissance appropriés.
Public
Toute personne en lien direct avec le public et dans une équipe d'encadrement.
Durée
3 jours : 21 heures
inter : 1050 € - intra : 4500 €
LYON (69) et région Rhône-ALpes
et toute la France en intra
Contact : Hanaa LAHLOU
Tél. : 07 66 24 19 19
contact@hl-consulting.fr
Contenu de formation
Durant la formation, les thèmes abordés seront ceux de la communication orale avec comme thème principal la communication non violente (CNV) de Marshall Rosenberg .
Apports théoriques sur les bases de la communication orale et une connaissance de la CNV
Séance de mise en situation durant la journée pour assimiler la théorie (jeux de rôle et étude de cas).
Démarche pédagogique
Les moyens mis en œuvre : utilisation d’un support de formation, d’un vidéo-projecteur et remise d’un livret de formation.
Transmission des apprentissages par différentes techniques d'animation afin d’associer théorie et mise en pratique.
Intervenante
Hanaa LAHLOU est Master coach Professionnelle - consultante et formatrice en communication et relations humaines.
Après plus de 15 ans d'expérience professionnelle de terrain, Hanaa créé HL Consulting, un organisme de formation professionnelle continue spécialisé dans les secteurs TPE et PME.