Ecoute et conduite d'entretiens

En milieu professionnel

Ecoute et conduite d'entretiens

Objectifs
Repères fondamentaux pour l'accueil et l'écoute :

- Apprendre à être en relation et à poser le cadre d'un entretien
- Les préalables et les conditions pour une écoute ouverte et centrée sur la personne.
Méthodologie de l'écoute :
- Travail sur les obstacles et les limites de l'écoute - Pratiquer l'écoute active et participative
Communiquer autrement :
- Savoir répondre à une demande
- Se positionner de façon bienveillante

Contenu de formation
Comprendre les enjeux d'un entretien
Pouvoir identifier une demande et y répondre Développer ses capacités d’écoute et d’expression Repérer et comprendre les facteurs personnels et interpersonnels en jeu dans l’entretien
Elaborer, mettre en place et tenir le cadre de l’entretien

Démarche pédagogique
Les moyens mis en œuvre : utilisation d’un support de formation, d’un vidéo-projecteur et remise d’un livret de formation.
Transmission des apprentissages par différentes techniques d'animation afin d’associer théorie et mise en pratique.

Intervenante
Hanaa LAHLOU est Master coach Professionnelle - consultante et formatrice en communication et relations humaines.
Après plus de 25 ans d'expérience professionnelle de terrain, Hanaa crée HL Consulting, un organisme de formation professionnelle continue spécialisé dans les secteurs des TPE et PME

Public
Toute personne en lien direct avec du public (personnel enseignant, accompagnant, soignant, etc) et dans une équipe d'encadrement.
3 jours : 21 heures
inter : 750 € - intra : 3100 €
Lyon-69, région Rhônes-Alpes, et toute la France
en intra
Contact : Hanaa LAHLOU
Tél. : 07 66 24 19 19
contact@hl-consulting.fr 

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