Gestion des conflits

En milieu professionnel

Gestion des Conflits



Objectifs 

Les participants apprendront à rester attentifs et fermes face aux comportements agressifs. Ils sauront analyser les conflits passés afin d'éviter leur répétition et agir clairement pour atteindre un objectif commun. Détecter les indices pré conflictuels et les signaux d'alarme 

Accueillir les demandes et les revendications.
Utiliser la CNV* pour gérer le conflit avec un collègue ou un collaborateur.
Gérer le stress, dédramatiser et surmonter les effets de l'agression.
Gérer l'après-conflit et en tirer des enseignements pour progresser.
*CNV : communication non violente de Marshall Rosenberg

Contenu de formation
Comprendre comment survient un conflit au travail. Pouvoir identifier les raisons de ce conflit.
Développer ses capacités de résolution de conflits. Repérer et comprendre les facteurs personnels et interpersonnels en jeu dans les relations au travail.
Démarche pédagogique
Les moyens mis en œuvre : utilisation d’un support de formation, d’un vidéo-projecteur et remise d’un livret de formation.
Transmission des apprentissages par différentes techniques d'animation afin d’associer théorie et mise en pratique.

Intervenante
Hanaa LAHLOU est Master coach Professionnelle - consultante et formatrice en communication et relations humaines.
Après plus de 25 ans d'expérience professionnelle de terrain, Hanaa crée HL Consulting, un organisme de formation professionnelle continue spécialisé dans les secteurs des TPE et PME 


Public
Toute personne en lien direct avec du public;
2 jours : 14 heures
inter : 750 € - intra : 3100 €

Lyon(69) et Région Rhône-Alpes et toute la France
en intra
Contact : Hanaa LAHLOU
Tél. : 07 66 24 19 19
contact@hl-consulting.fr 

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